Bartrès : lancement des travaux d'élargissement du RD 2 (rue Lapeyrouse)
 

Mardi après-midi, en mairie de Bartrès, en présence de Gérard Clavé, maire de la commune et d'élus du conseil municipal, a été présenté le projet d'élargissement du RD3 - rue de Lapeyrouse. Un projet attendu par les habitants du village et par tous les automobilistes qui fréquentent cet axe de circulation.

Le conseiller général du canton, Patrice Bilaud, de l'agence des routes du Conseil général, Claude Dambax, représentant EDF, ont évoqué le chantier qui démarrera le 5 décembre prochain. L'agence des routes a monté le dossier et le chantier, après appel d'offres, a été attribué à la Routière des Pyrénées. Coût de l'opération : 100 000 euros TTC.

Chantier en deux phases

Le chantier se déroulera en deux phases. La première concernera le terrassement, la seconde les caniveaux et la chaussée. La durée de ces deux phases distinctes dépendra bien évidemment des conditions climatiques. La première nécessitera trois semaines de réalisation, la seconde six semaines. Soit un total d'un mois et demi.

Pendant cette période, un plan de déviation sera mis en place pour permettre de travailler dans des conditions de sécurité maximales. Les riverains seront autorisés à passer. La déviation sera la même que celle utilisée lors du précédent chantier.

Les travaux s'effectueront sur une longueur de 300 m. La largeur de la chaussée sera portée à 6,50 m avec les caniveaux, au lieu de 4,50 m actuellement. Les travaux sont financés entièrement par le conseil général des Hautes-Pyrénées. Cette réalisation apportera une plus grande sécurité aux automobilistes qui pourront se croiser plus facilement. Gérard Clavé a remercié le conseil général au nom du conseil municipal et de la population bartrésienne.