20 janvier 2004

L'an deux mille quatre , le vingt janvier à dix huit heures, le Conseil Municipal de la commune de BARTRES dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire, à la Mairie.

Sous la présidence de Monsieur Gérard CLAVE, Maire.

Date de convocation : 14 Janvier 2004

PRESENTS : MM. LEUGER Louis, LAVIGNE Jean, ANCLADES Jean, JEANTET Stéphane, CLAUSSES Jean-Yves, FIGUEREO Franck, AYELA Adeline, PINCHON-LABORDE Christine, CONDOURET Maryline
ABSENTS EXCUSES :
Monsieur Georges VIGNES donne procuration à Monsieur Gérard CLAVE
Monsieur ANCLADES Jean a été élu secrétaire de séance.

Monsieur le Maire ouvre la séance : « Je souhaite une bonne et heureuse année au conseil municipal ainsi qu’à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers. Je profite de l’occasion pour vous remercier de la très bonne ambiance qui règne au sein de notre équipe, de la confiance et du sérieux dont vous faites preuve ».

D.G.E 2004
Monsieur le Maire fait part au conseil que lors de fortes précipitations, une partie de la route de Lourdes se trouve rapidement inondée, faute d’évacuation des eaux pluviales.
En conséquence, il propose de faire réaliser un réseau d’eaux pluviales dans un souci d’éviter des catastrophes naturelles.
Le devis estimatif établi par la D.D.E s’élève à 51 349 € H.T.
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil :
- approuve le projet et son plan de financement
- sollicite une aide financière de l’Etat la plus élevée possible au titre de la D.G.E. 2004 (catastrophes naturelles).

Demande de subvention au titre du Fond de Développement Touristique.
Monsieur le Maire fait part au conseil qu'il serait souhaitable de faire procéder à la réalisation de l’aménagement et à l’équipement d’un terrain de loisirs sur notre commune.
Il précise que la commune peut bénéficier d’une subvention au titre du Fond de Développement Touristique.
Le montant estimatif des travaux s'élève à : 82 682.29 € H.T.
Après en avoir délibéré à l'unanimité, le conseil :
- Approuve le projet et son plan de financment.
- Sollicite la subvention la plus élevée possible au titre du Fonds de Développement Touristique

Recettes des Amendes de Police
Monsieur le Maire rappelle au Conseil Municipal qu’en 2003, lors de la réunion cantonale, nous avons laissé le bénéfice de cette subvention à la Commune d’Adé. En conséquence, cette année, le Conseil Municipal sollicite les recettes des Amendes de Police afin de supprimer un point noir concernant la sécurité routière au centre du village qui est énormément fréquenté par les véhicules, les piétons, les cyclistes et les enfants et les personnes handicapées.


Le Maire,
G.CLAVE

Retour délibérations